Comment fait Apple pour reconquérir les professionnels et les entreprises ?

Alors que certains s'étaient sentis un peu oublié par Apple qui n'avait pas mis à jour ses appareils pour les professionnels depuis plusieurs années, que d'autres ont été déçus par le Mac Pro, l'ordinateur le plus puissant de la firme, dont Apple a reconnu que le design n'était pas pratique et que ses ventes d’ordinateurs sont en légère baisse (-2% sur un an), la marque lance l'opération reconquête. Découvrez dans cet article comment fait Apple pour reconquérir les professionnels et les entreprises. Pour plus d’informations, se référer à innastudio apple.

Alors que certains s’étaient sentis un peu oubliés par Apple qui n’avait pas mis à jour ses appareils pour les professionnels depuis plusieurs années, que d’autres ont été déçus par le Mac Pro, l’ordinateur le plus puissant de la firme, dont Apple a reconnu que le design n’était pas pratique et que ses ventes d’ordinateurs sont en légère baisse (-2 % sur un an), la marque lance l’opération reconquête. Découvrez dans cet article comment fait Apple pour reconquérir les professionnels et les entreprises. Pour plus d’informations, se référer à innastudio apple .

La facilité de gestion des appareils

Un des points clés pour convaincre les entreprises et les professionnels est la facilité de gestion des appareils qu’ils vont acquérir. Lorsqu’une entreprise dépense plusieurs dizaines de milliers d’euros pour acheter de nouveaux ordinateurs ou des tablettes, elle veut être sûre que son service informatique n’aura pas de problème pour les gérer. Pour faciliter la gestion des appareils, Apple mise sur un système baptisé Business Manager. Ce dernier permet d’intégrer un ordinateur ou une tablette à la flotte de l’entreprise simplement en rentrant le numéro de série de l’iPad ou du Mac dans le logiciel. Lorsque l’employé qui récupère sa nouvelle machine l’allume pour la première fois, l’ordinateur détecte qu’il est relié à l’entreprise et les applications et logiciels nécessaires s’installent automatiquement. C’est un service très apprécié par les entreprises.

La sécurité face aux attaques informatiques

Face à la multiplication des attaques informatiques contre les entreprises, Apple a développé la T2, une puce dédiée à la sécurité. Elle l’a intégré dans ses ordinateurs récents, dont le nouveau MacBook Air. En pratique, Apple explique que cette puce bloque automatiquement tout enregistrement des microphones lorsque l’ordinateur portable est fermé, une première sur un ordinateur. Jusqu’à présent aucun appareil ne proposait cela. Les entreprises ou les particuliers qui souhaitaient le faire devaient passer par un logiciel spécifique, mais moins sécurisé. Cela permet d’éviter l’espionnage, aussi bien dans les entreprises, qu’à son domicile pour les particuliers. À chaque démarrage, la puce vérifie également que le système d’exploitation n’a pas été compromis ou piraté, ce qui assure la sécurité des fichiers présents dans l’ordinateur.

Le prix

Pour reconquérir les professionnels et les entreprises, Apple mise également sur le prix. Certes, les machines que propose Apple sont plus chères que celles sous Windows ou Android. Mais sur le long terme, le résultat serait différent. En effet, même si un Mac coûte entre 117 et 454 dollars (103 – 400 euros) de plus à l’achat (pour une configuration équivalente), en quatre ans l’entreprise dépense entre 273 et 543 dollars (240 – 479 euros) de moins par Mac que par PC. Cette différence s’explique par le coût des logiciels, mais également par la maintenance et le suivi. Par ailleurs, selon les chiffres d’IBM, 3,5 % seulement des utilisateurs Mac appellent l’assistance contre 25 % des utilisateurs PC.

 

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