Le maquillage des yeux : 3 astuces à connaître

Comme le dit le dicton, les yeux sont le reflet de l’âme. C’est une erreur monumentale que de ne pas en prendre soin. Une solution simple et efficace est le maquillage yeux . Avec cet article, il n’est plus question de ne pas maquiller vos yeux sous prétexte que vous ne savez pas comment faire. Habituée ou non, devenez pro du maquillage des yeux en maîtrisant seulement trois astuces à découvrir ici et maintenant.

L’intérêt du maquillage des yeux

Sachez qu’il y a une multitude de raisons de se maquiller. Le maquillage rend la femme charmante. Il révèle la personnalité de la femme. C’est aussi une arme de séduction puissante. Avec un regard captivant, la femme affirme et assume sa féminité. Un bon maquillage des yeux oblige la femme à adopter le comportement impeccable qui va avec. Lorsqu’il est réussi, le maquillage des yeux va jusqu’à cacher les imperfections du visage. Quand vous avez le visage alourdi, rempli de fatigue, ce type de maquillage est également une solution. Cependant, pour bien réaliser le maquillage des yeux, vous devez connaître quelques astuces.

Maquillage des yeux : voici trois astuces à connaître pour devenir pro

Pour ne pas avancer à l’aveuglette dans le maquillage des yeux, il faut tenir compte de trois choses. Il s’agit de la forme des yeux, de la couleur des yeux et du matériel de maquillage.

  1. La forme de vos yeux

Les yeux ont plusieurs formes : amande, rapprochée, enfoncée, ronde ou tombante. C’est sur cette base, que vous saurez quels types d’outils et de maquillage utiliser. Si vous avez, par exemple, les yeux amandes, vous devez accorder plus d’attention à vos paupières et éviter la couleur grise. Si vous avez les yeux enfoncés, vous pouvez utiliser le fard à paupière, l’eye-liner et le mascara comme outils. La seule chose que vous avez à faire, c’est de bien vous appliquer.

  1. La couleur de vos yeux

Le mélange des couleurs est un art à maîtriser dans le maquillage des yeux. Les yeux verts ne se maquillent pas de la même façon que les yeux bleus ou marron. Le cercle chromatique peut vous aider dans l’identification de la couleur de vos yeux. En exemple, les couleurs dans les tons jaunes et orange vont bien avec les yeux bleus.

  1. Le matériel adapté

Retenez bien que chaque outil est adapté à un type de maquillage. Pour le maquillage des yeux, les outils à employer sont : le crayon, le fard à paupière, le pinceau, le mascara, la base pour paupière, etc. En fonction de la forme de vos yeux et de l’intensité recherchée, choisissez l’outil qui convient.

Maintenant, à votre crayon, mascara et autres outils pour la sublimation de votre regard !