Quelle stratégie SEO pour être présent sur les moteurs de recherche ?

Si vous êtes présent sur le web, c’est sans doute pour avoir plus de visibilité. Pour atteindre votre objectif, vous devez apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. Dans cette logique, voici 5 stratégies SEO efficaces.

Le netlinking

C’est sans aucun doute le plus important des critères de classement des sites chez Google et autres moteurs de recherches. En effet, c’est grâce aux liens que les robots des moteurs de recherche arrivent à passer d’un site à un autre. C’est pourquoi vous avez besoin des liens de qualité. Ceux-ci permettront à vos pages de ranker sur des recherches concurrentielles. À cet effet, vous pouvez acheter des liens pour 10€ à peine

Un contenu de qualité

Google ne cesse de mettre à jour ses paramètres, comme pour d’autres moteurs de recherche. Aujourd’hui, le SEO ne se base plus que sur des mots-clés ou des liens. Vous devez proposer un contenu de qualité, un contenu intéressant pour le lecteur.

Google veut dorénavant proposer des réponses précises aux requêtes. Pour cela, votre article doit être destiné à une requête spécifique. Aussi, les moteurs de recherche vérifient désormais l’intérêt d’une page avant de le proposer à l’internaute. Traitez donc des sujets intéressants et enrichissez vos contenus.

Une page adaptée au mobile

Au quotidien, plus de 6 milliards de recherches sont faites sur Google, dont plus de 70 000 requêtes chaque seconde. D’après les statistiques, plus de 60 % de ces recherches proviennent d’appareils mobiles. À cet effet, il est plus que jamais important d’adapter vos pages aux formats mobiles. Car, les algorithmes des moteurs de recherche en tiennent compte aussi pour référencer les pages. Il faut souligner que Google utilise depuis 2018, l’index Mobile-First qui classe les pages en fonction du format adapté à l’appareil utilisé.

Optez donc pour une police lisible et des paragraphes courts.

Tenir compte de la recherche vocale

La recherche vocale n’est peut-être qu’à ses débuts. Cependant, le nombre des assistants vocaux ne cesse d’augmenter : Cortana, Alexa, Siri, pour ne citer que ceux-là. De plus, l’engouement des internautes pour ces assistants ne cesse de croître. En effet, qui voudrait mettre de temps à écrire s’il peut parler et obtenir des réponses ? Très peu de personnes. D’après Search Engine Land, plus 50 % des recherches seront vocales d’ici la fin de l’an 2020.

Or, avec la recherche vocale, les requêtes sont interrogatives. À cet effet, vous devez veiller à ce que vos titres ou sous-titres soient désormais formulés sous la forme d’une question.

De ce qui précède, il faut retenir que la meilleure stratégie SEO doit prendre en compte l’insertion des liens pertinents, l’intention de requête de l’internaute, un contenu de qualité entre autres.