On sait déjà que pour un adulte, il faut une demande ESTA pour voyager aux États-Unis. Cependant, il est normal qu’on se demande si cette demande est aussi obligatoire pour un mineur ? Puisqu’il est possible que l’on décide de partir en voyage avec sa famille. Cela peut être surprenant, mais, les enfants, même en très bas âge, doivent, obtenir une autorisation ESTA tout comme les adultes, avant d’être autorisés à voyager en direction des États-Unis. Nous vous proposons des explications concernant cette demande.
Tout sur la demande de l’ESTA pour enfant
Une autorisation ESTA pour enfant, tout comme pour les adultes est payante et sans aucune réduction. Que ce soit par avion ou par bateau, les enfants bénéficiant d’une autorisation ESTA, doivent avoir un billet en leur nom ou bien avoir leur nom inscrit sur celui de leurs parents. En cas de non-obtention d’autorisation par les parents de l’enfant, celui-ci ne peut pas voyager tout seul en raison de son âge. Et il faut ajouter que le formulaire de demande d’ESTA doit obligatoirement être rempli par un adulte majeur selon la législation du dispositif.
Comment faire une demande ESTA pour enfant ?
En effet, la procédure d’obtention de l’ESTA pour un enfant est la même que pour celle d’un adulte. Il est préférable donc de faire la demande pour vos enfants plusieurs jours voire une deux semaine avant votre départ. Pour cela, vous devez aller sur le site de l’ESTA, ou bien sur http://www.autorisation-esta-usa.com , sur lequel vous trouverez un formulaire en français. Pour une démarche économique, il est idéal de faire une demande groupée pour tous les membres de la famille. Donc vous remplissez d’abord votre formulaire, puis celles des autres par la suite. Vous recevrez par la suite la décision des autorités américaines par votre adresse mail. Et il faut dire également que l’autorisation ainsi obtenue sera également valable deux ans, pour les futurs voyages.
Que faut-il de plus ?
Que vos enfants soient très jeunes ou même les nourrices, le passeport est un document obligatoire. En effet, l’autorisation ESTA que vous demanderez pour vos enfants sera rattachée à leurs propres passeports et pas au vôtre. Pour des cas où, les enfants portent un nom de famille différent de celui du parent qui les accompagne, il faut penser à se munir d’une autorisation de sortie de territoire signée de l’autre parent légal ainsi que d’une copie de la pièce d’identité de celui-ci.